Menu
Services
Contrôle pulvérisation

Contrôle technique de pulvérisateur

Le contrôle pulvé : en quoi il consiste



Ce contrôle obligatoire se doit d’être renouvelé tous les 5 ans. Depuis le 1er janvier 2014, l’ensemble des pulvérisateurs agricoles en service doivent être équipés de la pastille verte réglementaire. Ce contrôle technique agricole se décompose en 12 étapes : contrôle du pulvérisateur, examen préliminaire, état général, état et fonctionnement de la pompe, contrôle de la cuve, de l’appareillage de mesure, d’état des flexibles, des filtres, des rampes, des jets, de la soufflerie, des équipements de signalisation routière, et vérification de l’équipement d’injonction directe.

Pulverisateur01
Pulverisateur02

Contrôle technique du pulvérisateur agricole : le matériel concerné



Les modèles concernés par ce contrôle sont ; les pulvérisateurs à rampe : à automoteurs portés ou traînés distribuant les liquides via une rampe horizontale arborée de buses espacées de manière régulière, pour une largeur de travail supérieure à trois mètres et pouvant aussi se doter d’une assistance d’air. Ainsi que les pulvérisateurs pour arbres et arbustes : à automoteurs portés, traînés, ou qui ne possèdent pas de rampe horizontale, et distribuant des liquides sur un plan vertical. Ceux-ci ont également la possibilité d’être équipés d’une assistance d’air.

Au-delà du contrôle du pulvérisateur, les spécialistes SCAR vous fournissent conseils et accompagnement adaptés. Et cela afin de vous assister dans la pratique et les réglages optimaux à mettre en place sur vos machines.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite
En savoir +
J'accepte
Refuser
Personnaliser